BAZAR BAZ'ARTS

Pourquoi ?

Quoi ?

A l’occasion de la journée mondiale contre le can­cer, une quarantaine de bénévoles organisent l’événement  “Bazar Baz’arts contre le cancer”, un moment convivial et festif placé sous le signe de la musique. Concerts, expositions, animations, photocall, atelier de maquillage, buvette… Le but : mettre toutes les formes artistiques, énergie et sourires au service de cette bataille contre le cancer !

Pourquoi ?

L’idée est venue le 4 février 2015, lors de l’adieu à Tony David, régisseur de l’Espace Julien Green d’Andrésy (78), décédé du cancer. L’envie, toute naturelle, pour ses amis, sa famille et ses collègues de se réunir, de lui rendre hommage et de continuer le combat en musique. D’autres personnes, également touchées par ce fléau sont venues rejoindre la cause.

Pourquoi le nom « Bazar Baz’arts » ?

C’est une expression de Tony David quand c’était le « bordel » ! Touchés par son départ trop rapide, nous avons souhaité faire le « Bazar » en musique comme nous aimons et savons le faire !

Quand ?

Jeudi 4 février 2016
Samedi 4 février 2017
Samedi 3 février 2018
Samedi 2 février 2019
Samedi 1 février 2020
Samedi 6 février 2021

Où vont les fonds récoltés ?

En 2016, 4 480 € ont été reversés à l’Hôpital Foch à Suresnes afin d’aider à la recherche et l’amélioration du bien-être des patients. 

En 2017, nous avons récoltés 8 500€, nous souhaitons que les bénéfices servent intégralement au bien-être des patients touchés par le cancer : séances de massages, sophrologie… afin de les aider à vivre les changements physiques et psychiques liés à la maladie et aux traitements. Le collectif a donc décidé de se monter en association et gérer les projets directement auprès des hôpitaux. Affaire à suivre !

Qu’est-ce ?

Qui ?

… et bien d’autres !