BAZAR BAZ'ARTS

L’association

L’objet

Bazar Baz’arts est une association d’intérêt général qui créé et participe à des événements culturels et festifs permettant de récolter des fonds destinés à la lutte contre le cancer et l’amélioration du bien être des patients.

Forte d’une quarantaine de bénévoles, l’association « Bazar Baz’arts contre le cancer » est née à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, le 4 février 2016 autour de la création du festival « Bazar Baz’arts contre le cancer » à Andrésy (78).

A son origine, l’envie, pour les amis, la famille et les collègues de Tony David, régisseur de l’Espace Julien-Green d’Andrésy, décédé du cancer en 2015 de se réunir, pour lui rendre hommage et continuer le combat en musique. D’autres personnes, également touchées par ce fléau sont depuis venues rejoindre la cause.

Le but de l’association est de mettre toutes les formes artistiques, énergie et sourires au service de cette bataille contre le cancer et récolter un maximum de dons pour les investir dans des projets favorisant le bien-être des patients (sophrologie, massage médicalisé, séance de maquillage du regard, coiffure, soutien psychologique, casque de musique lors des chimiothérapies,…). La volonté est de les aider à appréhender les changements physiques et psychiques liés à la maladie et aux traitements en soutenant financièrement des projets concrets qui peuvent manquer, parfois, aujourd’hui dans leur parcours de soins.

Le siège social

Hôtel de Ville
4 Boulevard Noël Marc
78570 Andrésy

Le bureau

Présidente : Cécile Bigot
Trésorier : William Guelle
Adjoints : Hicham Salek, Yann Moysan, Erwan Guillotin, Xavier Cailleau